Miam les disques

Woodstock maintenant, c’est Mareva Galanter

Posted in Uncategorized by Furtif on 21 septembre 2009

C’est l’histoire d’un communiqué de presse qui commence par :

« LA WOODSTOCK PARTY / 40eme ANNIVERSAIRE DE WOODSTOCK / JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA PAIX »

Jusque-là, je me dis qu’après tout, une soirée de plus ou de moins avec des groupes de rock qui se réfèrent de près ou de loin à l’esprit v’là-qu’on-se-trémousse-dans-la-boue-en-écoutant-distraitement-de-la-musique, ce n’est pas nouveau mais on va voir ce qu’ils ont dans le ventre. Nous n’avons pas toujours l’occasion de nous rouler dans la boue, de nos jours, à Paris, surtout en écoutant les Fleet Foxes, voyez…

Puis ça se poursuit avec :

« Après la Demolition Party, ne ratez pas l’évènement de l’année à Paris, la Woodstock Party, jeudi 17 septembre. »

40 ans après le festival le plus culte de la planète, le point de départ de la contre culture mondiale débarque à Paris. Le Power flower revient, sortez vos tenues sixties les plus déjantées. »

J’en ai des frissons. Cependant, quelque chose qu’on me présente comme l’événement de l’année en septembre, c’est tout comme débuter des tops musicaux à l’orée de l’été, ou – je ne sais pas moi – oublier qu’il y a encore un concert de Fuck Buttons à venir : ça me semble un peu bizarre, mais j’y crois. La contre-culture, j’en veux, j’y crois, je suis abonné au Monde Diplo.

Je reste droit dans mes bottes Aigle mais je m’imagine déjà prendre la R5 Turbo et aller me garer en bordure de la pelouse de Reuilly pour aller vivre là-bas une nuit d’amour, de sexe libre, honorant des festivalières au rythme des riffs lascifs des rockeurs du futur. La contre-culture en mondovision à moins de deux correspondances de métro, mec !

« Au programme : les stars du rock et les meilleurs dj’s de la scène actuelle vont reprendre les tubes qui ont fait Woodstock.
Jimi Hendrix, Joe Cocker, Canned Heat, The Who, Jefferson Airplane, Ten Years After, Santana, Janis Joplin… »

Oh, darling, j’adore tes références mon amour d’attaché de presse. Tu pourrais t’appeler Brigitte Batcave que j’en serai tout aussi retourné et que je te baiserai les pieds en te proposant un buvard de LSD. J’ai envie de faire la paix avec toi, j’ai envie de faire la paix avec toutes les femmes du monde, d’ailleurs.
Nous nous ferons photographier, enlacés dans une couverture et nous raconterons encore ces moments dans une demi-siècle, fier d’en avoir été. Je te dis oui, Woodstock. Allez, donne-moi du nom, donne-moi du contestataire d’avant, du contestataire de maintenant. Je veux me laver la tête, que mes esgourdes en suintent de plaisir, je ne veux pas tomber dans le piège de la société.

« Quelques noms ont réussi à filtrer de la programmation quasi confidentielle : Mademoiselle K, Axel Bauer, Richard Kolinka (batteur de Téléphone, Jean louis Aubert, Cali…) Le Cercle, Oli Le Baron, The Solution, Brigitte, Tatianas, Jil is Lucky, Mareva Galenter, Tcheky Karyo, Skye, Pierre Guimard, Amandine Bourgeois, Alain Chennevière, Ariel Wizman, David Caroll, Yarol Poupaud de FFF, Chris Stills et plein de belles surprises… »

Hum, voilà voilà.

Il faut liquider l’héritage de 1968. Là, je suis d’accord. Ou plutôt ceux qui s’amusent à jouer avec.

PS : il s’agissait d’une soirée organisée par Ciné Culture & Elegangz, à Paris la semaine dernière.

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Discobloguons said, on 21 septembre 2009 at 22:48

    HAHAHAHAHA. Le gag.

  2. serrurier nice said, on 22 janvier 2011 at 14:25

    coucou le blog !
    Je vais très souvent découvrir vos rédactions et la je me suis décider à lacher un ptit commentaire.
    Je juge que les billets sont bien soignés et enrichissants, c’est un plaisir de vous lire.
    Continuez encore le plus longtemps encore !
    Une bonne année !


Laisser un commentaire

